Réunion ministérielle sur la question du développement à Tataouine
Une réunion ministérielle s'est tenue, ce vendredi 26 juin au palais du gouvernement à la Kasbah, consacrée à l'examen de la question du développement à Tataouine, apprend-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.
Les participants à la réunion ont examiné les principales mesures qui seront prises "dans le cadre d'une approche répondant aux besoins de développement dans la région", indique la même source.
Une équipe ministérielle a été chargée d'étudier les décisions et les mécanismes pratiques qui seront soumis à l'approbation du conseil ministériel prévu la semaine prochaine sur ce sujet, ajoute le communiqué.
Un climat de tension a été enregistré ces derniers jours dans le gouvernorat de Tataouine après l'intervention des forces de l'ordre sur les lieux du sit-in observé depuis plus de deux mois dans la ville d'El Kamour au sud de la Tunisie.
Les sit-inneurs revendiquent la tenue d'un conseil ministériel dans les plus brefs délais pour de la mise en oeuvre des points de l'accord d'El Kamour dont en particulier l'emploi et le développement.